FAQ

Les questions et les réponses


Comment se comporte le RoofBi en cas de vent ?

Conçu avec un maitre voilier,  spécialisé dans les voiles de bateaux, le Roofbi a été conçu pour ne pas se comporter en voile. Une voile de bateau est tendue fermement , rigide et ne se déforme pas pour transmettre la force du vent au bateau. C'est tout le contraire du RoofBi :

En cas de vent fort latéral, la toile du RoofBi se déforme pour supprimer l'effet voile. L'ouverture des fenêtres permet encore de réduire la surface exposée, tout en restant protégé.

En cas de vent de face, jusqu'à 15 km/h la toile protège et on ne sent pas de résistance. A partir de 15km/h, on commence à sentir une résistance et la toile ne se déforme pas. Elle se déforme vers 35 km/h. C'est l'intérêt d'un vélo électrique associé au RoofBi, on obtient un réel confort de conduite. 

On s'aperçoit qu'à l'usage, le vent est finalement un faux problème, puisque l'on est protégé du vent, du froid et des bourrasques. 

 

De plus, sans RoofBi, avec la vitesse, le vent crée un bruit dans les oreillles qui empêche d'entendre la circulation. Le Roofbi crée une bulle ou l'air circule doucement, et permet d'entendre les bruits autour tout en respirant.

Quelle est la visibilité quand il pleut ?

Plus la pluie est forte, plus la visibilité est bonne car l'eau s'écoule rapidement.

En cas de petite bruine, les goutelettes stagnent sur la toile. Un pichenette sur la face avant permet d'évacuer les gouttes. On peut aussi étaler un produit déperlant pour faciliter l'évacuation de l'eau qui va tomber sur la roue avant. 

Comment est fixé le RoofBi sur le vélo ?

Le RoofBi est livré avec une toile, une fixation avant et une fixation arrière, sauf en cas de siège enfant, une seule fixation avant dans ce cas.

Le montage ne nécessite aucun outil, aucune préparation. Il peut se monter en 2 ou 3 minutes sur n’importe quel vélo.

RoofBi est livré dans une housse-sac à dos avec les fixations et un mode d’emploi en français, anglais ou allemand suivant le pays de commande.

Pour poser le RoofBi , il faut poser une fixation avant et une fixation arrière.

Les combinaisons de fixations avant et arrière permettent de répondre à toutes les configurations de vélo.

Elles sont inclues dans le pack adapté à votre vélo mais peuvent être vendues séparément si vous souhaitez en équiper un deuxième. Les fixations avant sont liées au type de vélo, et sont équipées d’un système de serrage rapide et solide. Elles sont posées sur la potence, sur la partie fixe du cadre. Les fixations arrière permettent de positionner le RoofBi sur le porte-bagage ou sous la selle.

La toile vient se poser avec un système d'attaches rapides élastiques sur les fixations.